DÉVIDOIRS JONC AVEC CAMÉRAS POUSSÉES
PANATEC propose la gamme IPEK AGILIOS permettant d’inspecter des canalisations de diamètre 45 à 200/300 mm sur une longueur maximale de 90 m. Le diamètre et la rigidité du jonc assure à la fois un bon passage des coudes, ainsi qu’une poussée optimisée sur la distance en fonction du diamètre de la canalisation inspectée.
Nous proposons un système modulaire comprenant 4 caméras et une console de commande :
• Caméra axiale AC40, avec un système « fil d’eau » mécanique, diamètre 40 mm
• Caméra axiale AC52, avec un système « fil d’eau » mécanique, diamètre 52 mm
• Caméra à tête orientable PTP50, avec système « fil d’eau » électronique, diamètre 50 mm
• Caméra à tête orientable PTP70II, avec système « fil d’eau » électronique, diamètre 70 mm
• Console de commande VC500 (également compatible avec la gamme motorisée ROVION)
La gamme AGILIOS existe aussi en version antidéflagrante ATEX, permettant ainsi de travailler dans des canalisations avec atmosphère potentiellement explosive (industrie pétrochimique…).
Toutes les caméras sont équipées en standard d’une sonde de localisation intégrée permettant leur repérage depuis la surface. Elles disposent aussi d’un mode « Fil d’eau », mécanique ou électronique, selon les caméras, afin de garder l’image à l’horizontal, quelle que soit la position du corps de la caméra.
La console de commande VC500 quant à elle, possèdent toutes des fonctionnalités d’enregistrement photo et vidéo, ainsi qu’un générateur de caractères pour insérer du texte dans l’image. La console VC500 peut aussi être équipée d’un logiciel d’édition de rapport (Wincan, selon la norme EN13508-2).
Il est ainsi possible de réaliser des rapports directement sur le terrain, sans avoir besoin d’un ordinateur portable.